3 destinations à découvrir en l’hiver

Ca y est, l’hiver est là, avec son lot de manteaux, de gants, de vents qui emmêlent les cheveux, et de trottoirs gelés qui glissent. Mais ce n’est pas pour autant qu’on va se laisser aller sous la couette ! La tentation de l’hibernation est grande, je sais. Mais je vous propose autre chose : et si nous allions découvrir une métropole européenne le temps d’un week-end ? Vous êtes à court d’idées ? C’est là que j’interviens. J’ai préparé pour vous, trois destinations à découvrir découvrir cet hiver. Alors vous partez quand ?

Prague

Le pont St Charles est absolument magnifique sous la neige. Le château qui surplombe la ville s’illumine dès la nuit tombée, et bien que super froid, l’hiver là-bas est juste magnifique. Les petites ruelles du centre ville s’ornent des couleurs de Noël, et les plats typiques tchèques se prêtent particulièrement à l’hiver, donc profitez-en pour vous en mettre plein la panse !

Pour découvrir les infos pratiques et bons plans de la ville, c’est par ici ! 

prague

DSCF0737

Budapest

A mon sens, la ville vaut encore plus le coup en hiver qu’en été. C’est pour moi LA destination à faire en plein hiver. Les thermes extérieurs se remplissent, et vous pourrez vous délecter de l’eau chaude en extérieur, tandis que la neige entoure les piscines. Un paradis d’hiver. Si vous savez patiner, chaussez les patins pour aller glisser dans les rues du centre ville transformées en patinoires pour l’occasion.

Alors glissez deux trois pulls dans votre sac, et partez à la conquête de l’est ! 

hongrie-budapest-bastion_pecheurs-hiver-01_fotolia

Thermes Budapest

 

Vienne

Si vous aimez les marchés de Noël, c’est LA destination à ne pas rater. Plongez dans un réel conte de fée le temps d’un week-end. A la découverte des palais impériaux, et en passant par les différents marchés de Noël pour déguster vin chaud, bretzel et autres réjouissances réchauffantes, vous passerez un excellent moment dans cette capitale où il fait bon vivre. Attention cependant, cette destination est plus chère que les deux autres. Mais c’est un must see dans votre vie.

Pour découvrir Vienne aux couleurs de Noël comme moi en 2015, rendez-vous ici ! 

IMG_6335 IMG_6320


Alors, on part où cet hiver ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *