A la découverte du 20e arrondissement

Ce week-end, je vous ai concocté une petite ballade à la découverte du 20ème arrondissement de Paris. Profitez d’une journée ensoleillée pour aller découvrir les richesses de ce quartier parisien !

 

 

La Campagne à Paris

Saviez-vous qu’un véritable quartier de province existe au sein même de Paris ? Des maisons en meulière, avec de jolis petits jardins, des rues pavées, à l’ombre des arbres… Non ? Et bien pour le découvrir, direction le quartier de « La campagne à Paris » dans le 20ème arrondissement.

Depuis le métro « Porte de Bagnolet », grimpez les escaliers pour atteindre les rues Irénée Blanc et Jules Siegfried, et découvrez ce coin paisible, à l’abri du temps et du reste du monde. Pas un bruit pour vous déranger : déconnectez le temps de faire le tour de ce tout petit quartier.

la campagne à paris

L'automne à Paris

Le Père Lachaise

Ensuite, poussez la balade jusqu’au cimetière du Père Lachaise : déambulez parmi ces tombes célèbres, admirez le panorama, profitez de l’ombre des arbres. A l’automne, les couleurs donnent un côté surréaliste et romantique à la promenade. Faites un tour sur les quelques tombes les plus célèbres : Jim Morrisson, Oscar Wilde, Edith Piaf… Et tant d’autres illustres enterrés là.

tombe Jim Morrisson père lachaise

cimetière père lachaise

Le Parc de Belleville

En sortant, direction un autre parc : le parc de Belleville ! Grimpez jusqu’au bar MonCoeur, et admirez la vue époustouflante sur Paris, la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur, la Tour Montparnasse… Enjoy ! Puis, promenez vous dans ce parc où coule une cascade artificielle et admirez les oeuvres des artistes de street art qui viennent créer dans cet espace. A l’occasion d’une visite dédiée au Street Art, j’avais été visité cet endroit, qui est connu pour abriter des oeuvres des plus grands artistes. Ensuite, si vous voulez en voir plus sur le street art, poussez jusqu’au métro Belleville, et la rue Denoyez, célèbre pour ses fresques de street art qui recouvrent l’ensemble de la rue.

Parc de Belleville street art

belleville vue sur Paris

 

Il reste bien entendu plein d’autres choses à faire dans cet arrondissement, mais pour une première promenade, vous aurez déjà bien gambadé ! Quels autres endroits recommandriez-vous pour continuer cette ballade ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *