L’esprit de Noël à Paris

Si comme moi vous êtes fan du mois de décembre, qui rime avec Noël, vin chaud, vitrines et sapin, voici quelques idées pour profiter de l’esprit de Noël sans quitter Paris cet hiver.

 

 

Marché de Noël des Champs Elysées

Le plus grand marché de Noël de Paris, sur la plus belle avenue du monde, avec la grande roue de la Concorde d’un côté, l’Arc de Triomphe de l’autre, et tout le long des arbres illuminés. Ok, c’est magique. Mais évitez le samedi, où alors, n’ayez pas peur du bain de foule. Au moins vous n’aurez pas froid.

champs-elysees

 

Marché de Noël de Saint Germain des Prés

Beaucoup plus petit que son grand frère, mais dans une ambiance de village propre au quartier de Saint Germain. Au pied de l’Eglise, arrêtez vous manger une crêpe au Nutella, et achetez ces mini-saucissons vendus par 20.

saint-germain-des-pres

 

Vitrines de Noël des Grands Magasins

Comment ne pas passer devant les magnifiques vitrines de Noël des Galeries Lafayette et du Printemps pendant le mois de décembre ? Si vous arrivez à vous faire une place entre les cars de chinois qui se pressent dans les belles boutiques, essayez d’admirer les ours polaires sur leur banquise commerciale.

vitrines-noel

 

Patinoire du Grand Palais

Du 14 décembre au 2 janvier, la plus grande patinoire de France revient s’installer sous la nef du Grand Palais. Un décor incroyable pour une bonne partie de rigolades. A priori il risque d’y avoir la queue, mais personnellement ça ne m’empêchera pas d’aller y faire un tour !

patinoire-grand-palais


Après avoir fait tout ça, vous aurez une bonne excuse pour aller vous réchauffer dans un plaid, et vous engloutir des tonnes de fromage à raclette. Alors enjoy !

Et si vous n’avez pas peur du froid, et que Paris ne vous suffit pas, vous pouvez toujours aller visiter une de ces trois destinations à découvrir en hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *