#Novembre – Exposition Walt Disney

L’art des studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature au Musée d’Art Ludique

Cet hiver, le Musée Art Ludique accueille en première mondiale l’exposition cette exposition sur Walt Disney et ses créations animées. Grâce au site vente-privee.com, j’ai pu visiter cette petite merveille un soir, pour la modique somme de 9€ (au lieu de 16,5€ plein tarif. Ca pique, je sais). Pour moi qui suis une grande fan de Disney, des dessins animés aux parcs d’attraction, cette exposition était un délice.

disney-bambi
Aussi douce que cette jolie chose

Près de 400 oeuvres retraçent le travail autour de chacune des créations Disney. On y croise les esquisses des artistes, les tableaux d’inspirations, les évolutions d’illustrations des personnages et décors des dessins animés de Blanche-Neige à Vaiana. On y voit des vidéos : quand Walt Disney faisait venir des chiens, des faons ou des lions pour étudier au plus près leur gestuelle afin de créer le dessin le plus juste possible.

C'est par ici. Ou c'est par là.
C’est par ici. Ou c’est par là.

L’exposition est assez longue, et est à la hauteur du prix que vous allez investir. Nous avions un audio-guide, et en écoutant les 20-et-quelques tableaux, nous avons mis 1h30 à découvrir toute l’exposition.

Conseil : surveillez les ventes privées en ligne ! L’offre pourrait revenir rapidement 😉

Let it go
Let it go

Infos pratiques : Les Docks – Cité de la Mode et du Design, 34 quai d’Austerlitz 75013 Paris. Jusqu’au 5 mars 2017. Plus d’infos ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *