Non classé

Les 10 applications qui facilitent votre voyage

By 16 octobre 2014 2 Comments

Dans notre poche, c’est tout un monde intelligent qui est à notre disposition constamment. Pourtant en voyage, on ne sait pas toujours comment utiliser notre smartphone de façon optimale.  Réjouissez-vous, j’ai sélectionné pour vous les applications utiles pour le voyageur avec un téléphone intelligent !

IMG_20141016_143655


1.   Découvrez les meilleurs spots pour boire un verre ou manger un super dîner : Foursquare est déjà bien installé et vous sera utile dans bien des endroits, promis.

2.   Besoin d’un GPS ? Waze est votre meilleur ami. Planqué dans votre téléphone gratuitement, il vous emmène un peu partout dans le monde. Il vous propose même les stations essence les plus proches de vous. Plus aucune excuse pour faire le coup de la panne.

3.   Besoin de trouver un logement rapidement et à petit budget ? Mon chouchou (vous commencez à le savoir), c’est AirBnB sur mobile. Grâce à la géolocalisation, recherchez les logements disponible autour de vous !

4.   Les transports en commun à Berlin ? Pas de soucis ! Et à Bangkok ? C’est parti ! Avec l’application metrO (disponible seulement sur iTunes il me semble), recherchez vos itinéraires en transports en commun dans toutes les villes dont vous téléchargerez la carte (gratuitement, cela va de soi !).

5.   Peur de vous perdre ? Citymaps2go (iTunes / Android) vous permet de télécharger les plans des villes de votre choix en vectoriel, consultables hors connexion depuis votre amour de téléphone ou tablette. C’est fini les cartes papier dont on perd les pages…

6.   Partir en vacances entre amis, c’est sympa, mais ça peut vite tourner au carnage dans la gestion des budgets. Avec Tricount, c’est fini. Gérer votre budget et calculez combien qui doit à qui. Pratique non ?

7.   Vous êtes perdu dans une grande ville et vous cherchez un restau/tabac/kiosque/bar à ongles ? Aroundme est votre sauveur. Il vous géolocalise et vous permet de rechercher ce qui se trouve autour de vous selon la catégorie de votre choix.

8.   Pour vous aider dans les taux de change au Laos, au Canada et au Pérou, il vous faudra une bonne application, facile et dont les taux se mettent à jour automatiquement quand vous vous connectez au wifi. Le Convertisseur de devises Facile fait tout ça pour vous.

9.   Vous ne comprenez pas un traître mot à ce qui se raconte autour de vous ? Utilisez Google Traduction (iTunes / Android) pour communiquer avec les locaux autour de vous. L’application est loin d’être parfaite, mais elle a le mérite d’exister, et c’est déjà pas mal.

10.   Si vous partez faire un roadtrip aux USA, ne ratez pas ce site web (non ce n’est pas une application, désolée…) : Roadtrippers vous aidera à préparer votre trajet à plusieurs, à budgétiser les kilomètres à parcourir, et à découvrir les endroits à ne pas louper sur votre itinéraire. Vous saurez en faire bon usage !

 



Et vous, quelles sont vos applications indispensables en voyage ?

 



Et n’oubliez pas de voter pour ce blog aux Golden Blog Award. Il ne vous reste plus qu’une semaine pour en parler autour de vous, et faire en sorte que Blondie sorte de l’ombre.

2 Comments

Leave a Reply