Amérique du Nord

Arizona – Utah – Nevada

By 9 juin 2012 No Comments

C’est parti pour de nouvelles aventures à l’arrache !

Après nos deux nuits au Grand Canyon, nous voila de retour sur la route en direction de Monument Valley. Peu à peu, on voit les choses apparaître, et c’est impressionnant. Sur place, tout est magnifique, comme dans les films. Finalement, on regarde le parc national de loin, on fait quelques photos, et on repart en direction de Page.

A Page, je voulais visiter Antelope Canyon, qui promet des photos à couper le souffle, mais ce ne sera pas pour cette fois… C’est dur de devoir payer des excursions à la fin d’un voyage de 8 mois, et donc on fait vite l’impasse sur ce qui nous parait trop cher (oui oui, 35$ c’est cher…!). Nous trouvons donc un camping avec piscine (il fait une chaleur écrasante !) et nous passons notre soirée tranquille à profiter de la chaleur, de la piscine et du jacuzzi. Le lendemain, rebelotte pour le Lake Powell, qui nous promet des paysages d’enfer, mais qui nous accueille avec une petite guitoune où il faut payer son entrée. Tant pis ! Nous prenons donc de la hauteur pour avoir une vue globale bien qu’éloignée, et profiter de ce paysage saisissant. Imaginez : c’est un des plus grands lacs fabriqués par l’homme, et son eau turquoise prend place au milieu d’un canyon. C’est impressionnant.

Puis nous prenons la route pour Zion. Pour une fois, on change de point de vue, et on se retrouve à l’intérieur, au fond du canyon. Les parois sont gigantesques, les couleurs magnifiques. Nous nous installons au camping, et prenons la navette pour visiter le parc. C’est l’avantage des parcs américains, ils sont super bien organisés. Tu poses ta voiture au parking, et ensuite tu ne te ballade qu’en navette gratuite d’un bout à l’autre du parc. Nous y allons donc, et marchons un petit peu sur un chemin de rando. Mais c’est dur car il fait 40° et c’est chaud, très chaud quand tu es en plein soleil.

Le lendemain, nous prenons la route pour Bryce Canyon. Encore une fois, c’est complètement différent. Nous y admirons les hoodoos, des formations rocheuses en forme de totems, dans les couleurs rouges et oranges, qui peuplent le canyon. C’est magnifique, dans un autre sens que tous les autres. Nous entreprenons une petite randonnée d’une heure et demi qui me laissera des crampes dans les mollets toute la nuit. Le lendemain matin, nous embarquons pour une visite de 3h avec un guide, qui nous emmène voir le canyon depuis un point de vue éloigné : Rainbow Point.

Enfin, nous prenons la route pour LAS VEGAS ! 🙂

Leave a Reply