AmériquesEurope

On fait le bilan 2016 [calmement]

By 29 décembre 2016 No Comments

Plus que deux petits jours avant de boucler 2016. Une année chargée en émotions, en drames, mais aussi en petits bonheurs, en réalisations, en avancement. A l’heure de faire le bilan, j’ai décidé de partager avec vous un petit topo sur mes voyages réalisés en 2016. C’est notamment l’année où j’ai cessé de bénéficier des avantages Air France, et donc elle a un peu bouleversé ma façon de voyager. En payant plein pot mes billets, plus moyen de sauter dans un avion pour un aller-retour à New York en 3 jours… Et pourtant, cela n’a pas épuisé pour autant ma soif de voyager et de découvrir le monde. J’ai déjà de beaux projets dans les cartons pour 2017, mais en attendant, petit retour en image sur les voyages 2016.

NEW YORK

L’année a commencé fort avec un saut express à New York, pour visiter ma copine de toujours. Quelques petits jours froids, à profiter de la Grosse Pomme. Toujours un plaisir, et de nouvelles découvertes à chaque venue.

screenshot_20160207-083928-2 screenshot_20160207-083946-2 img-20160210-wa0001

Pour en découvrir plus sur mes séjours à New York, c’est par ici ! 

 

ILE MAURICE

Juste avant de perdre mes avantages Air France, nous avons cherché avec ma soeur, la destination la plus éloignée possible et la plus dépaysante au mois de février. Et là, nous avons mis le cap sur l’Ile Maurice. Un voyage express, mais magnifique, face à des paysages sublimes, et une gentillesse incroyable.

img_20160228_143518 img_20160227_180406 img_20160227_225705

Pour en savoir plus sur mon séjour à l’Ile Maurice, c’est par ici ! 

 

MILAN

Petite escapade romantique à l’occasion de l’anniversaire du Mâle, pour aller voir un match de l’AC Milan (oui, je suis une super petite copine !), visiter la ville, et profiter de ses aperitivos le long des quais. Une belle découverte, aux antipodes des préjugés et de ce qu’on avait pu me dire sur la ville, avant d’aller la découvrir par moi-même. Comme quoi, il vaut toujours mieux juger par soi-même plutôt qu’écouter ce que les autres ont à en dire.

Galère de luxe.

IMG-20160321-WA0035 IMG-20160321-WA0039

Pour en savoir plus sur cette escapade à Milan, c’est par ici ! 

 

BRUXELLES

A l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille cette fois, j’ai eu l’occasion de retourner à Bruxelles encore une fois. Et c’est toujours un plaisir ! La ville vous accueille avec ses frites, ses gaufres, ses bières, et son accent chantant. Encore une soirée au Madame Moustache, encore des ballades dans les ruelles de la vieille ville… Encore un week-end au top et bien entouré !

IMG_3847 IMG_3777 IMG_3759

Pour en savoir plus sur mes séjours à Bruxelles, c’est par ici ! 

 

LYON

Oui, la France a aussi le droit d’avoir sa place sur le blog ! J’ai décidé de redécouvrir le patrimoine de notre beau pays. Et ça commence par Lyon, pour un week-end entre amis, avec notamment le prétexte des Nuits Sonores pour aller se balader en Vélov’ et déguster les spécialités culinaires lyonnaises.

img-20160507-wa0027 img-20160507-wa0001

Un article à venir très bientôt sur le blog sur cette belle ville !

 

AMSTERDAM

Au mois de juin, direction Amsterdam pour un week-end entre copines dans un bel appartement Airbnb. J’adore cette ville, ses canaux, ses jolis maisons toutes serrées, ses tulipes multicolores… J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’y aller, et j’ai redécouvert à chaque fois de nouvelles facettes de cette ville aux multiples visages.

img-20160619-wa0036

Un article à venir très bientôt sur le blog, écrit par une vraie expatriée qui vous donnera toutes les meilleures adresses, promis 🙂

 

GRECE

Cet été, cap sur les Cyclades, comme beaucoup d’entre vous finalement ! Une petite semaine pour visiter deux îles, et un énorme coup de coeur pour les côtes sauvages de Milos face au tourisme de masse de Santorin. La belle vie à la Grecque, à base de feta et d’huile d’olive, de vents dans les cheveux et de soleil brûlant : le bonheur finalement.

 

OKLM

Pour en savoir plus sur ces vacances en Grèce, c’est par ici ! Et pour la vidéo des vacances, c’est par là ! 

 

ALMERIA

Depuis la rentrée, ma petite soeur a déménagé tout au sud de l’Espagne, dans la belle Andalousie. Outre le fait qu’elle me manque évidemment beaucoup trop, elle écrit très bien. Et du coup, elle a pris la parole sur le blog pour présenter cette ville qu’elle a appris à découvrir depuis quelques mois.

Almeria Mozaique Almeria COiffeur Almeria Jardin

Excursion en pays andalou avec la petite soeur, plus de détails ici ! 

 

STRASBOURG

A Noël, cap sur la capitale du Père Noël, ses décorations, ses marchés, son vin chaud et sa choucroute ! Aller-retour express dans l’Est pour découvrir cette ville européenne, à la frontière de deux cultures, dans le froid et la bonne humeur !

marché de noel strasbourg sapins strasbourg

Noël à Strasbourg, c’est par ici ! 

 


Et maintenant, bienvenue en 2017. Que nous réservera cette nouvelle année ? Quels seront les voyages, les projets, les visites que nous aurons l’occasion de découvrir ? J’ai hâte de voir ça, le champ des possibles est vaste, et le meilleur est toujours à venir.

Love sur vous, et bonne fin d’année ! Merci de m’avoir suivi une année de plus, et à bientôt pour de nouvelles aventures ! <3

Leave a Reply