Asie

Thaïlande – Bon plan à Bangkok

Coucou tout le monde !

Premier message en direct de Bangkok. Après 12h de vol qui ont été longues et fastidieuses (bien que nous ayons voyagé en premium ^^), nous sommes enfin arrivés en terre Siam. Cette ville est énorme, complètement à l’arrache, mais a un charme fou.

Nous avons porté nos énoooormes sacs jusqu’à l’hôtel (24kg en tout pour Brice, et 20kg pour moi… ^^) et après une douche express, sommes repartis à l’assaut de la ville en tuk-tuk.

Finalement, on a pas été très productif, on a été voir un temple qui n’était pas dingue, et surtout qui était fermé -_-’ puis nous sommes allés réserver notre trek de dimanche/lundi. Au programme, ballade à dos d’éléphant, train sur le pont de la Rivière Kwai, et les chutes d’eau d’Erawan. Vous aurez des photos dès mardi, c’est promis 🙂

A la base, on devait aller faire les Klongs en bateau, mais aujourd’hui, c’est Buddha-day, donc à 16h, c’était fermé. On ira surement le faire tout les deux à notre retour du trek. On a été a la gare aussi pour réserver nos billets de train pour Chiang Mai, mais je sais pas si vous êtes au courant… Le nord du pays est complètement inondé à cause des typhons. Les trains sont donc coupés. On ira surement en bus du coup : un peu plus cher, mais à priori, plutôt sympas 🙂

Et pour la soirée, nous sommes allés nous balader à Khaosan Road et Soi Rambutri, qui sont les quartiers hyper animés et très sympas de Bangkok. On a démarché plusieurs Guesthouses, et nous avons décidé de nous installer la-bas pour les 4 jours qu’il nous restera à BKK avant de partir pour Chiang Mai.

Voila, je pense n’avoir rien oublié…

Je vous embrasse, a très bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

Leave a Reply