Asie

Chiang Mai

By 16 octobre 2011 No Comments

Ca y est, notre séjour à Chiang Mai touche à sa fin… Nous avons passé 3 jours dans cette “petite” ville, qui, à l’échelle de Bangkok, est bien plus tranquille ! 🙂

Alors qu’avons nous fait pendant ces trois jours ? Le premier jour, comme je vous l’ai dis, nous avons surtout glandé, nous nous sommes baladés dans la ville à pied, et nous avons fini la soirée dans un bar avec un danois rencontré dans le bus, hyper cool. Une conversation à moitié en anglais, à moitié en français, et pas mal de bières et de cocktails ingérés…

Le lendemain, nous avons loué un scoot le matin, et nous sommes partis au Zoo de Chiang Mai. C’était top. Bon, mis à part la chaleur, qui est vraiment ETOUFFANTE, on est tout le temps en nage, comme si on avait couru un marathon, et dieu sait comme c’est rare que je me compare à une marathonienne… ^^ Mais sérieux, à 10h du matin, 30 degrès, c’est trop ! Sinon, le zoo était top, y’avait plein d’animaux (logique !) cools, et notamment des gibons. C’est mon nouvel animal préféré, il est trop top 🙂

Après le zoo, nous avons grimpé la montage (en scooter) pour atteindre un temple absolument superbe à 1650m d’altitude. C’était superbe… Sauf qu’on est redescendu sous la pluie… Mais bon 🙂

Le soir, nous nous sommes baignés dans la piscine de notre super hôtel (et ce n’est pas ironique !) que nous payons 3€ la nuit… Ensuite, Mc Do (ça nous manquait), mais ça coute une bliiiinde ici en comparaison avec le coût de la vie ! Pour vous donner une idée nous payons 150 baths la nuit chacun dans l’hôtel (avec piscine et tout le tintouin) et nous avons payé 175 baths chacun pour s’enfiler un double Big Mac… -_-’ Bref, ensuite nous sommes allés trainer au Night Bazaar, où nous avons essayé d’infiltrer un cabaret de lady boy. Sans succès, nous avons seulement réussi à apercevoir quelques extraits de numéros…

Et aujourd’hui, nous avons loué un vélo, acheté nos tickets de bus pour Chiang Saen (ou nous partons demain), et ensuite avons fait le tour des principaux temples de la ville. C’était bien sympa de se balader à bicyclette, tranquilles… Ensuite nous avons mangé local pour une cinquantaine de Baths (je vous laisse comparer avec le Mc Do… ^^), et nous sommes à présent posé dans ce même bar que lors de mon dernier billet, pour vous donner des news. 🙂

Demain, 11h45, départ pour Chiang Saen, avec 5h de bus, et le début de notre aventure associative. On rejoint Enfants du Mékong, une grosse ONG française, pour nos premiers reportages à la frontière avec la Birmanie.

A bientôt, bisous à tout le monde.