Asie

Malaisie – Cameron Highland

By 12 janvier 2012 No Comments

Le 7 janvier 2012 :

Après ces quelques jours à Georgestown, on est parti se mettre au vert. Façon de parler. Nous avons donc rejoint ces quelques montagnes, finalement pas si hautes, mais tellement jolies. Elles sont recouvertes de plantations de thés pour la plupart, et ça donne au tout une allure bien propre, bien rangée, le tout dans différentes teintes de vert. C’est très beau. Nous nous sommes trouvé une petite auberge de jeunesse sympathique, un restaurant indien très bon (il y a beaucoup d’indiens en Malaisie) et un  tour opérator marrant. Nous n’avons passé qu’une journée ici, et donc, une fois n’est pas coutume, nous avons booké une journée de touriste type. Transfert en Land Rover le matin, et en minibus l’après-midi. Marche dans la forêt de 3h pour aller voir UNE fleur *frustration* de la catégorie des fleurs les plus grandes du monde. Faut dire que celle-ci n’était pas au top de sa forme… Puis, des mini-cascades. Ca va faire prétentieux, mais après les cascades du Laos, toutes celles qu’on voit ces derniers temps ne sont pas vraiment impressionnantes…

Après ça, nous avons été visité une plantation de thé. Pour le coup, le paysage était vraiment très beau. Et d’un calme, d’une sérénité qui fait du bien, qui pose et qui vous rend juste zen. Très appréciable ! Enfin, une ferme aux papillons, et une plantation de fraise. Ah oui, c’est étonnant, mais ces collines au milieu de la Malaisie ont fait de la fraise leur principal produit dérivé. Ils vendent de tout en forme de fraise : des ballons, des peluches, des sacs…

Bref, c’était une journée à la fois chargée et reposante. On a eu le temps de prendre des forces pour affronter les 3 jours dans la jungle qui nous attendent.

Prochain article : J’ai survécu à la jungle la plus vieille du monde. Et c’était pas gagné… !

Leave a Reply