Et nous voilà de retour en Thaïlande. Après 9 “petites” heures de bus, 2h à la frontière thaïlandaise, nous voilà de retour à Bangkok, c’est un peu un retour à la case départ… Mais ça fait pas mal de bien, pour une fois, d’avoir déjà des repères. On sait où on va dormir, où on va manger, et où on va faire nos achats de Noël. Le seul imprévu, c’était la demi-journée aux services d’immigration pour faire une extension de visa de 7 jours qui nous a couté la modique somme de… 45€. Et oui, 45€ c’est cher, surtout pour 7 jours seulement ! Enfin, passons… Le mercredi soir, nous avons pris un bus pour descendre à Koh Tao, en attendant de rejoindre Koh Samui (demain, lundi 19/12) retrouver la famille Gibou. Temps annoncé : 18h. Temps réel : 21h. Dont 6h de bateau. Pour résumer un voyage de 600 km en Thailande :
– Pick Up à l’hôtel à 18h
– Attente pendant 1h avant l’arrivée du bus à 19h
– 2 films en diffusion dans le bus, jusqu’à minuit
– Minuit, allumage des lumières (alors que tout le monde dort) et descente du bus pour faire pipi. Si tu as 5 baths, parce que, oui, les besoins naturels sont payants en Thaïlande.
– Retour dans le bus
– 6h du matin : Arrivée à Surat Thani
– Attente pendant 1h sur un bout de trottoir avec un thaïlandais cinglé qui nous arrose au jet d’eau dès qu’on dépasse sur son bout de trottoir. OK…
– 7h, arrivée d’un deuxième bus. Encore une heure de trajet pour aller au port.
– Attente pendant 1h30 au port, pour embarquer dans un bateau “express” à 9h30
– 6h de bateau, en s’arrêtant à Koh Samui et Koh Phan Gan, sur une mer agitée, entre plusieurs personnes qui vomissent leurs tripes. Moi aussi j’ai le mal de mer, donc j’essaye de dormir, pour étouffer la nausée…
Bon on est finalement arrivés sains et saufs à Koh Tao, et ça valait vraiment le coup. On a visité toute l’île (qui ne fait que 21km2) en scooter, et on a profité de la plage pour faire du snorkeling. Brice a même été faire de la plongée.
Pour la vidéo de la plongée, cliquez ici !
Voila voilà pour les news… On part demain de Koh Tao pour rejoindre Koh Samui, où on retrouvera Alex et sa famille pour 2 semaines. J’ai hyper hâte 🙂 En attendant, voici une petite vidéo qui nous a bien amusé, et nous a fait passer le temps pendant une averse sur notre petite île paradisiaque ! Enjoy