Afrique

A la plage chez Maurice

By 19 septembre 2016 3 Comments

Bienvenue à l’Ile Maurice

En début d’année, ma soeur et moi avons eu quelques jours de congés, envie d’aller loin et de voir le soleil. Vu qu’on avait seulement 4 jours devant nous, pas question d’aller quelque part où on aurait été frustrées de ne pas pouvoir faire tout, et de devoir faire des choix structurants. Du coup, on a privilégié la plage, le soleil, et la farniente. Et pour ça, l’Ile Maurice s’est avéré être un super choix !

lle-maurice-hotel-saint-louis

Coeur sur Maurice

Alors bien entendu, je vous souhaite et vous recommande, de ne pas passer seulement 4 jours sur place. Il y a plein de choses magnifiques à voir et à faire. Mais ça reste une destination “farniente” et plage, on va pas se mentir.

Voici quelques infos pratiques et idées de lieux à ne pas rater lors de votre visite chez Maurice donc.

P.S : Je n’avais pas mon appareil photo pour ce séjour, et donc il faudra se contenter d’une qualité de téléphone portable… Sorry !

I LOVE BEACHES

I LOVE BEACHES

Infos pratiques :

  • Transports :

    L’avion est cher et long pour Maurice. Mais bon, ça vaut le coup. Comptez environ 800 € hors période scolaire. Et tapez dans les 1200€ l’aller-retour pendant les vacances scolaires françaises. Oui, ça fait mal.

  • Hébergement :

    Sur place, vous trouverez de nombreux hôtels alignant les étoiles, tous plus beaux les uns que les autres. Il faut savoir que c’est une destination réputée pour les lunes de miel. Donc les hôtels sont du standing nécessaire. Cependant, vous pouvez trouver des petits hôtels ou Airbnb, avec piscines, ou proches de la mer si besoin. Nous avions réservé une chambre dans le petit hôtel familial de Topkapi, à proximité de Port Louis. Un endroit calme, et sympa. On a pu profiter de la piscine, dès le petit-déjeuner. Un délice.

  • Budget :

    La vie n’est pas très chère. Vous louez une voiture pour une vingtaine d’euros par jour. Pour la location de voiture, nous avions demandé à notre hôtel de s’en occuper avant notre arrivée, et le loueur est venu nous chercher à l’aéroport, très sympa ! En fonction du standing de votre voyage, encore une fois, vous pourrez vous en sortir pour le simple ou le quadruple. En tout cas, si vous êtes en mode routard, ça se fait complètement : laissez-vous tenter par les plats vendus sur la plage “mine” ou riz frit, et goûter les dohll puri, vendu à l’arrière des motocyclettes ambulantes.

  • Bon Plan :

    Téléchargez l’application MyMauritius, c’est gratuit, et hyper pratique pour organiser son voyage sur place !
    Deuxième tips aussi, si vous louez une voiture et que vous n’avez pas de GPS avec la carte de l’Ile Maurice chargée dessus : pensez à télécharger l’île entière en “zone hors connexion” sur Google Map sur votre smartphone. Ensuite, vous pourrez utiliser votre téléphone comme GPS, exactement comme en France, mais sans utiliser une seule donnée à l’étranger. Et voila, vous êtes sauvé ! Allez, c’est pour moi, ne dites pas merci. 🙂

On s'envole

On s’envole


A ne pas rater :

  • Les terres de 7 couleurs de Chamarel :

    D’abord, découvrez la cascade, puis poussez un peu plus loin pour aller voir cette terre vallonnée et teintée de ces couleurs allant du bleu marine au rouge vif, en passant par le jaune, et le orange. Un délice pour les yeux.

Wow

Wow

  • Le jardin de Pamplemousses :

    Vous n’allez pas passer vos vacances entières à la plage quand même ? Alors ne ratez pas les nénuphars géants que vous trouverez dans le jardin de Pamplemousses. Ce jardin est sublime, déambulez à l’ombre de ses grands arbres, surtout quand la chaleur se fait trop ressentir.

Water Lily

Water Lily

  • L’île aux cerfs :

    Une île sublime, que je n’ai malheureusement pu admirer que sous la pluie. On peut pas gagner à tous les coups. Le bassin autour de l’île est turquoise, l’eau est chaude, et tout est fait pour le touriste : petites maisons en bois, bars, activités nautiques et aériennes, restaurants… Vous pouvez y passer une journée complète, vous avez tout sur place. Du coup forcément c’est un peu plus cher. Par contre, la vue aérienne depuis le parachute ascensionnel vaut le détour. Clairement.

Cocktails sous la pluie

Cocktails sous la pluie

  • Le marché de Port Louis :

    Ne vous faites pas piéger comme nous : oui, le marché est ouvert tous les jours. Mais le dimanche, il ferme à 13h. Alors allez-y avant. A priori une étape indispensable dans votre visite de Maurice, pour s’imprégner des odeurs, des couleurs, et acheter des épices en souvenir.

Bateau de pêcheur pour aller à l'Ile aux Cerfs

Bateau de pêcheur pour aller à l’Ile aux Cerfs

  • Les PLAGES :

    oui, je sais. C’est pour ça que vous y allez. Alors voici une sélection des meilleures plages, recommandées directement pas une vraie mauricienne. Et vous savez que rien n’est plus précieux que l’avis de ceux qui y vivent au quotidien :

    • L’Ile au bénitier : journée en bateau pour aller voir les dauphins
    • La Preneuse
    • Rivière Noire
    • Flic-en-Flac
    • Blue Bay
    • Le Morne Brabant
    • … : comme je vous le disais, vous aurez le choix à Maurice. Les plages sont sublimes, quasiment toutes désertes (à part l’île aux cerfs), l’eau est chaude… Bref, si on n’est pas loin du paradis, on est au moins dans une belle carte postale. Donc faites votre choix !
Poom poom short

Poom poom short

Voila les quelques endroits que j’ai pu visiter pendant ce très court séjour, mais bien entendu cette liste n’est pas exhaustive ! Il y a sûrement beaucoup d’autres endroits magnifiques à visiter à Maurice, donc n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses dans les commentaires ! 🙂

<3

Pourquoi je suis rentrée déjà ?

Pourquoi je suis rentrée déjà ?


3 Comments

Leave a Reply