Océanie

Les Milford Sounds

Après s’être délecté du meilleur burger du monde (2x en 12h, quand même !), nous avons mis le cap sur les Milford Sounds, et plus précisément sur la bourgade de Te Anau. Qui nous a bien déçu. Tout est cher, les habitants sont mal-aimables, et ont un accent à trancher au couteau. Nous ne nous attardons pas, et montons directement à Milford, la ville d’où partent les croisières.

NZ

Nous craquons finalement pour une croisière à 75$, de 2h au milieu des fjords. Il fait froid, et il pleut même un tout petit peu, mais les paysages sont à couper le souffle. C’est la seule activité qu’on s’autorisera en Nouvelle-Zelande, car tout est à peu près hors de prix, mais ça valait le coup. C’est splendide.

On a même pu observer des petites otaries trop mignonnes. 🙂

Après ces 2 jours au milieu des fjords, nous avons finalement repris la route en direction de Gore. Sympa comme nom de ville hein ?

Location du Seigneur des Anneaux (après avoir visité le lieu de tournage du Mordor, on se devait de revoir ce film !), et toutes ces petites choses qui font que parfois on a envie de se poser un peu (internet, douches, etc…).

Puis on reprendra la route en direction de Dunedin, pour aller observer des pingouins cette fois. Et enfin on arrivera à Christchurch où nous prenons notre avion pour quitter ce froid pays dans 7 jours.

Leave a Reply