Asie

Les premiers pas à Bali

By 25 janvier 2012 No Comments

Bon, d’avance je m’excuse. Ca fait 6 jours que nous sommes sur des iles paradisiaques à l’est de Bali, mais nous n’avons pas internet ! En même temps, ça fait du bien 🙂

Je vais donc faire vite pour vous raconter nos 10 jours à Bali. Nous sommes arrivés en avion, après une première galère : Air Asia a perdu mon sac. Celui-ci était parti à Bandung, une autre île indonésienne. Nous avons rejoint notre dernière association à Ubud, qui nous a emmené en voiture jusqu’à Pakisan, une ville du nord de l’île, au milieu des montagnes, complètement coupé du monde touristique dans lequel baigne Bali. Nous avons passé 4 jours là-bas, avec une équipe fantastique, dans un décor idyllique : montagne et rizières tout autour de nous. Les locaux étaient adorables, tout comme les enfants du village, comme d’habitude. Brice a fait un très beau film de 13min (le plus long depuis le début). Dès qu’il sera en ligne, je vous mettrai un lien pour le visualiser.

Après ces quelques jours si agréables, nous avons retrouvés nos amis “nantais” à Ubud. Charles, Laurie, Brice (de Sciencescom) et leurs amis Aurélie et Bastien. C’est avec toute cette bande que nous avons passé 2 jours à Ubud, tranquilles, dans un super hôtel. J’ai eu le meilleur plan massage du monde : Gratuit, dans une école de massage 🙂

Ensuite, nous avons pris le bateau pour les îles Gili. C’est vraiment cool 🙂 Nous passons nos journées à faire du snorkeling, nager avec des tortues, et lire au soleil. Enfin c’est vraiment cool…

Je vous laisse sur ces quelques news, et vous enverrai dès que possible les photos de toutes ces belles choses. C’est vraiment agréable ici…

La Bise !

Leave a Reply