Europe

Lisbonne

A Noël, le Mâle a eu la merveilleuse idée de m’offrir un voyage en amoureux à Lisbonne le temps d’un week-end de février. Nous avons donc embarqué pour cette petite parenthèse dans notre quotidien.

IMGP8522

Lisbonne est une ville vraiment sympa, très vivante, pleine de couleurs et de chaleur. Nous avons déambulé pendant deux jours dans les ruelles vallonnées. C’est la destination idéale pour passer un week-end dépaysant simplement. La vie n’est pas très chère, les billets d’avion accessibles, les horaires de vols arrangeants. Il y fait un temps agréable (même en février !) et la ville n’est ni trop grande, ni trop petite, ce qui vous permet de visiter l’essentiel sur un week-end à pied, sans pour autant vous ennuyer au bout d’une journée.

IMGP8554


 

A ne pas manquer : 

La vieille ville :

  • Son tram mythique n°28
  • Castelo de San Jorge. Ca grimpe, mais la vue en vaut la peine
  • Largo das Portas do Sol, en redescendant du Château, un petit café en profitant de la vue
  • Le quartier de l’Alfama, toujours pendant que vous descendez du Château, perdez vous dans les ruelles et tendez l’oreille à l’affût d’un Fado (musique typiquement Lisboète)
  • Rua Augusta, l’avenue centrale qui part de la Plaça Dom Pedro IV et rejoint la Praça Do Comercio qui donne sur le Tage, via une Arche. Passage photo obligatoire.

IMGP8472

En prenant un peu de distance (ce n’est pas un prétexte pour manquer ça !)

  • Belém. Ne rater pas cette ville, accessible en tram depuis le centre, ou en taxi pour moins de 10 euros. Là-bas, je vous pousser à visiter le Monastère dos Jeronimos. Essayez d’y aller tôt, histoire d’être tranquille à l’intérieur. C’est sublime.
  • Padrao dos Descobrimentos, une sculpture gigantesque, face à la mer, mettant à l’honneur les expéditions portugaises avec Henri le Navigateur à la tête de tout ce beau monde.
  • Torre de Belém, posée sur l’eau, accessible par une passerelle, la tour est pleine de ces détails qui la rendent si majestueuse.

IMGP8662

Si vous avez encore un peu de temps :

  • Remontez dans le quartier de l’Exposition Universelle de 1998 pour visiter le célèbre Aquarium et profitez en pour vous promener dans le Parque das Naçoes 

IMGP8522

Informations Pratiques : 

  • Transport : Accessible avec Air France pour environ 180 euros (en s’y prenant à l’avance). Billets souvent à moins de 100 euros aller/retour avec Ryanair (départ de Beauvais, warning !). Sinon, Easyjet, Transavia et TAP desservent aussi cette capitale, donc ce n’est pas compliqué de trouver un vol peu cher avec un peu d’organisation.
  • Hébergement : Nous étions à l’hôtel Tiarra Park **** qui se situe tout en haut de l’Avenue da Liberdade, au niveau du Parc Eduardo VII. Nous avions réservé avec VeryChic pour environ 65 euros la nuit. Un très bel hôtel, mais un peu trop éloigné pour profiter pleinement de la vie nocture de la ville.
  • Budget : La vie n’est pas très chère, vous mangez facilement pour moins de 10 euros par personne au restaurant. Budget global pour le week-end : environ 100 euros par personne.

 

One Comment

Leave a Reply