Non classé

Mes 3 trucs pour voyager facilement

By 11 septembre 2014 5 Comments

cropped-img_20140906_113407.jpg

Aujourd’hui, je vous propose un concept d’article un peu différent. Ceux d’entre vous qui me connaissent savent que j’adore chiner sur la toile à la recherche du meilleur plan voyage. Ma conception des vacances est un peu différente d’un “club all inclusive”, et j’adore trouver les meilleurs plans au meilleur prix pour faire de mes voyages des expériences inoubliables. J’ai donc décidé de partager avec vous ces différents sites sur lesquels je passe mes journées afin de vous aider à vous aussi construire les voyages de vos rêves.

 

1. Google Vols tu utiliseras

Le géant Google a encore frappé. Et pourtant, beaucoup d’entre vous ne sont pas encore au courant. C’est à cette adresse que vous trouverez les meilleurs plans pour l’avion : www.google.fr/flights/

Renseignez seulement votre aéroport de départ et de destination, et les dates de votre vol. Google se charge de vous proposer l’ensemble des tarifs disponibles sur la toile. Compagnies nationales et low cost confondus, vous aurez à disposition en un seul coup d’oeil l’ensemble des tarifs disponibles pour votre voyage. Et Google va encore plus loin en vous proposant de modifier votre voyage pour économiser de l’argent : “Partez un jour avant, et économisez 26 euros”, ou alors de rajouter une escale pour préserver votre porte-monnaie : “Faites une escale à Londres et économisez 120 euros”.

 

2. Very Chic est ton ami

Pour l’hébergement, c’est très personnel : certains préfèrent le luxe d’un hôtel 4 étoiles, tandis que d’autres adorent dormir à la belle étoile ou chez l’habitant. Je vous propose donc deux solutions que j’aime utiliser et alterner. Very Chic est la première : www.verychic.com

Grâce à ce site, vous pourrez passer quelques nuits dans des palaces incroyables et le tout pour le prix d’un hôtel “normal”. Je l’ai testé à plusieurs reprises, et aucune mauvaise surprise, le standing est là ! Les deals sont proposés pour un temps limité, et ils sont renouvelés très régulièrement. Si vous avez envie d’une destination en particulier, n’hésitez pas à checker régulièrement le site pour voir quand est-ce qu’ils proposeront un hôtel à cet endroit. Sinon faites comme moi : je choisis mon hôtel sur Very Chic pour un week-end romantique, et ensuite seulement je regarde les billets d’avion. Déjà plusieurs fois Very Chic a été l’instigateur de mes destinations.

 

3. Avec AirBnB, fais comme chez toi

Pour ce site à présent bien connu, peut-être rien de nouveau pour vous. Mais je vais vous en parler dans deux sens : en tant que voyageur, mais aussi en tant qu’hôte. Car gagner de l’argent en voyageant, c’est aussi un bon point pour réduire le coût des vacances ! La plateforme AirBnB vous permet de loger directement dans des appartements de particuliers, mais aussi de mettre en location votre propre appartement pendant votre absence : www.airbnb.fr

La plateforme est très bien faite et propose toute sorte de biens. Vous avez des studios pas cher pour un week-end tranquille à Londres, ou des lofts incroyables pour une virée à Berlin. C’est à vous de voir ce dont vous avez envie, mais c’est sûr : AirBnB pourra vous l’offrir. Pour réserver, votre demande doit être acceptée par l’hôte, qui préparera tout pour votre arrivée. Les standards AirBnB précisent à l’hôte qu’il est agréable de sa part de vous donner un minimum de confort, en vous laissant des draps propres et de quoi se faire un petit déjeuner dans le réfrigérateur par exemple. Et si vous décidez de devenir hôte à votre tour, AirBnB envoie un photographe pour mettre en valeur votre appartement, et ensuite vous gérez vous même votre planning pour le laisser libre à la location pendant vos absences. Par expérience, je ne pourrais vous dire que du bien de mes expériences AirBnB !

 


Voici les trois outils principaux que j’utilise pour construire mes voyages. Et pour l’instant, ils ont toujours été mes meilleurs compagnons. A l’occasion d’un prochain article, je vous parlerai du Couchsurfing, cette manière de voyager gratuitement et de rencontrer un tas de personnes incroyables sur son chemin.

Alors, on dit merci qui ? Merci Blondie.

 

5 Comments

Leave a Reply