Juste après Noel, (le jour de l’anniversaire de Brice) nous avons pris un bus à 7h du matin pour partir en direction de Phuket, avec Brice, Alex, Héléna et Nico, son copain. Et c’est parti pour 10h de transport. Bateau. Bus. Minibus. En parlant de minibus, le chauffeur était un grand taré, qui conduisait comme un malade. Arrivés à Patong Beach à 18h, on a cherché un hôtel. On s’est retrouvé dans le seul truc libre à moins de 20€, en dessous d’un salon de « friendly massage », entre des talons aiguilles en peau de zèbre, et des emballages de préservatifs. On a d’abord pris des verres et mangé au resto pour fêter l’anniversaire de Brice, avant de remplir des bouteilles de cocktails pour aller accueillir Solène à l’aéroport de Phuket, qui arrivait directement de Paris. Une bonne surprise pour elle, de nous voir à l’aéroport avec nos nœuds clignotants de toutes les couleurs dans les cheveux !
Nous avons terminé cette « super » journée dans la rue des bars à putes de Patong, en face d’un ping pong show. Pour ceux qui ignorent le principe du ping pong show, vous pouvez toujours taper sur google pour voir. (Mamy, je t’en prie, ne le fais pas !) Et JOYEUX ANNIVERSAIRE BRICE !
Le lendemain matin, à 7h, départ pour le bateau qui nous emmene à Koh Phi Phi. Arrivés là-bas, Héléna et Nico nous on laissé pour aller passer une journée en amoureux. Nous autres, avons trouvés un hôtel, qui se résumait à des cabanes en bambou super cool, avec des hamacs, sur la plage la plus dynamique de l’île, avec tous ses bars de plage. Nous avons directement réservé un bateau pour aller faire le tour des îles. Des îles paradisiaques. Tout ce que vous imaginez de la Thaïlande se résume avec ces îles. Des eaux turquoises, des îlots disséminés tout autour, des poissons d’aquarium, des singes… Bref le rêve quoi. Une après-midi de rêve pour Alex, Solène, Brice et moi. Nous avons même réussi à éviter les hordes de touristes au mieux, grâce à notre super chauffeur de longtail boat qui nous faisait arriver à la fin et repartir une fois que tout le monde s’était fait la malle. De fait, une photo de bonne année en direct de Maya Bay, la plage du film La Plage, avec Léonardo DiCaprio… Oh oui ! 🙂
Le lendemain, une journée de route pour rentrer à Samui. C’était court, mais c’était vraiment génial. Personne n’a regretté les 20h d’aller-retour pour aller la-bas, c’était vraiment fou, magnifique, merveilleux, splendide.
Après ces quelques jours de vagabondage, nous sommes repartis en direction de Koh Phangan pour une soirée de nouvel an inoubliable au milieu des milliers de personnes présentes pour la spéciale Full Moon Party ! C’était fou. On a commencé par se peindre le corps avec des peintures “fluos”, puis, accompagnés de nos amis les buckets, nous avons dansé toute la nuit sur la plage, en rencontrant tout un tas de personnes aussi intéressantes qu’alcoolisées ! C’était une expérience absolument folle, à faire au moins une fois dans sa vie ! 🙂 Nous sommes rentrés avec le ferry de 7h à Koh Samui, et avons dormi toute la journée, sous une pluie battante qui s’est abattue sur l’île deux jours durant.
Prochain article : notre voyage jusqu’à la Malaisie (épique !) et nos premiers pas dans ce nouveau pays.