Amérique du NordAmériquesAsieEurope

5 paysages incroyables à ne pas rater

Emmanuel, du blog Trésorsdumonde.fr, prend la parole dans ce billet partenaire.

Rêvez-vous de visiter les endroits les plus beaux du monde, de profiter de beaux paysages pour vous détendre et faire de nouvelles rencontres? De nombreuses destinations vous attendent, que ce soit en Afrique, en Amérique, en Asie, en Europe ou encore en Océanie.  On peut citer entre autres les îles Mariéta au Mexique, la vallée de Muong Hoa au Viêt Nam, le glacier Périto en Argentine, les falaises d’Etretat en France et les chutes victoria entre la Zambie et le Zimbabwe. Comme moi, vous pouvez vous servir du site Trésorsdumonde.fr pour aller à la découverte de ce que notre monde offre de plus beau.

iles-marieta-mexique

Les îles Mariéta au Mexique

Formées de deux îles et deux îlots, les îles Marita sont situées dans une ancienne zone militaire reconvertie en parc national protégé. Forées après une activité volcanique, elles sont visitées chaque jour par des centaines de touristes venus de tous les coins du monde faire de nouvelles découvertes. La plage a été artificiellement créée suite à l’explosion d’une bombe dans la zone. Encore appelée plage de l’amour, elle est située dans un creux à l’air libre et ensoleillée.

muong-hoa-vietnam

Muong Hoa, vallée pittoresque de Sapa au Viêt Nam

La vallée de Muong Hoa se situe à mille mètres d’altitude. On y retrouve les rizières en terrasse, les plus belles de Sapa. Elles témoignent de l’ingéniosité et du sens artistique et créatif des habitants de la vallée. Vers août-septembre, le riz murit, ce qui donne à la rizière l’apparence d’une mer dorée. Avec l’effet du soleil sur la verdure des montagnes qui bordent la rizière, le spectacle est très captivant. La vallée de Muong Hoa cache aussi de nombreux sites archéologiques. Environ 200 blocs de pierre de grès de toutes tailles sur lesquelles sont gravés des signes et des dessins mythiques sont éparpillés dans les herbes ou en plein milieu de la rizière.

chutes-victoria-zimbabwe-zambie

Les chutes Victoria

Situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwé, ces chutes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO font partie des plus remarquables au monde. Elles se retrouvent dans deux parcs nationaux à savoir : le Mosi-oa-Tunya Parck en Zambie et le Victria Falls National Parck au Zimbabwé. Les chutes sont divisées par des îlots au sommet, ce qui fait qu’on distingue six chutes différentes : les Devil’s Falls (chutes du diable) sont les moins basses, mais les plus violentes ; les chutes principales ou Main Falls sont les plus hautes et les plus larges ; les chutes Arc-en-ciel forment avec les chutes du Fer à cheval (Horse Shoe Falls) un ensemble de chutes très longues ; les chutes du fauteuil ou Armchair Falls et la cataracte de l’est sont celles qui bordent la rive zambienne.

perito-moreno-argentine

Le glacier de Perito moréno

Il est situé en Argentine et fait une surface de 250 km² et une longueur de 30 km. Il porte le nom de l’explorateur Francisco Moréno qui étudie la zone. Ses murs de glace s’effondrent constamment. Quand le front du glacier en avançant sur le lac atteint la rive opposée, il divise le lac en deux, formant ainsi un barrage naturel. Un circuit de promenade a été aménagé sur le site. Des excursions et des randonnées y sont souvent organisées. Vous y trouverez de nombreuses photos sur cette page.

etretat-france

Les falaises d’Etretat en France

Etretat était autrefois un petit village de pêcheurs. De nos jours, il est devenu une station balnéaire de grande renommée. Ses falaises et ses plages en font un important pôle touristique. Les falaises d’Etretat sont constituées de calcaire et de craie blanche. On peut accéder à son sommet par un chemin aménagé qui longe un terrain de golf.

Que vous soyez passionnés de voyage ou simplement amoureux de la nature ou de la photographie, chacun des lieux susmentionnés saura vous charmer par sa beauté naturelle. Chaque endroit vous réservera un spectacle sensationnel et inédit.


Et vous, quel serait votre top 3 des plus beaux paysages ? Je désigne sans hésiter le Machu Picchu dans mon classement personnel ! Et vous ?

One Comment

Leave a Reply