Ceux qui me connaissent savent que j’adore les parcs d’attractions. J’entretiens à coups de Grand Huit et de décors fantastiques mon âme d’enfant. Ayant grandi à quelques pas de Disneyland, j’ai baigné dedans toute ma vie. Et j’adore découvrir de nouveaux parcs. Dans cet article, je vais donc vous parler de quelques parcs que j’ai eu l’occasion de tester en France et ailleurs.

  • Disneyland Paris

    2 parcs pour réjouir les petits et les grands. Le parc classique accueille les visiteurs de tous âges. Une journée complète n’est pas de trop pour faire toutes les attractions.

    Attractions préférées : Star Tour, Pirates des Caraïbes et Space Mountain.

 

  • Disneyland Studios Paris

    Le cadet est à la fois plus petit, et plus neuf. Orienté autour du cinéma, il offre beaucoup plus d’attractions “spectacle”. Une petite journée suffit pour faire le tour du parc. Pour info, il ferme généralement plus tôt que son grand frère.

    Attractions préférées : Rock’n Roller Coaster, Ratatouille, la Tour de la Terreur

 

  • Parc Asterix

    Plus profitable pour les plus grands, beaucoup d’attractions à sensation. Vous ne finirez pas la journée au sec ! Une journée complète suffit pour faire le parc en entier.

    Attractions préférées : Tonnerre de Zeus, Osiris, Goudurix

 

  • Europa Park, Allemagne

    Du côté Allemand, à quelques pas de Strasbourg, voici le plus grand parc d’attraction d’Europe. Avec la montagne russe la plus longue du continent, ce parc est gigantesque et demande deux jours complets pour en faire le tour. Possibilité de loger pour peu cher dans des tipis et roulotte autour du parc.

    Attractions préférées : Silver Star

 

  • Universal Island of Adventures, Floride

    Un parc à sensation qui porte bien son nom. Aucune attraction “tranquille” à son actif : il faut aimer les sensations fortes ! Une journée suffit pour faire le tour de toutes les attractions. Les décors sont incroyables, et les attractions sont à la pointe de la modernité en général.

    Attractions préférées : Hulk, Spiderman, Flying dragons

 

  • Universal Studios, Floride

    Autour de la thématique du cinéma, ce parc rassemble les univers de nombreux films Universal. Les attractions y sont léchées, modernes et plus tranquilles que chez son petit frère. Une journée et demi est idéale pour faire le tour.

    Attractions préférées : les Dents de la Mer, Men in Black

 

  • Six Flags, Californie

    Le parc le plus fou de ma vie. Aucune attraction ne vous soulevera pas le cœur. Pendant une journée complète, vous irez de sensations fortes en sensations fortes. Debout dans un grand huit, allongé sur le ventre, ou même retourné la tête en bas, chaque montagne russe nous étonne et repousse les limites de l’imaginaire.

    Attractions préférées : X2 et Green Lantern

 


Voila un rapide aperçu de l’ensemble des parcs à thèmes que j’ai pu visiter. Je vous épargne la mer de sable et le Futuroscope, qui sont plutôt des parcs de spectacles pour moi, que des parcs d’attractions. (Mis à part la Danse des Robots au Futuroscope, que j’adore.)
Lors d’un prochain voyage, j’espère pouvoir découvrir de nouveaux parcs. Et vous, vous aimez les sensations fortes ? Les parcs d’attractions, c’est votre truc ?

One Comment

  • maxim dit :

    Bonjour,
    Nous sommes des fous de parcs d’attractions ! on adore ça !
    Mais pour nous ça restera Disneyland Resort Paris .
    D’ailleurs nous avons fait un article sur l’un de leurs hôtels, ‘hésitez pas à venir voir notre article 🙂
    Bonne journée
    Max

Leave a Reply