Après la Floride, la Louisiane, et Washington, cap sur New York, la ville qui ne dort jamais, pour finir notre roadtrip de 3 semaines en beauté. Nico rêvait de la visiter, je ne pouvais pas l’emmener aux USA sans lui faire découvrir cette ville incroyable.
Bien entendu, nous avons fait les incontournables : Brooklyn Bridge, Statue de la Liberté (de loin), Central Park (tous les jours), Times Square, Broadway… Nous avons aussi grimpé en haut du Rockfeller Center, nous sommes promené à Brooklyn, et avons magasiner sur Broadway Avenue.
C’était la 5eme fois pour ma part que je venais visiter la Grosse Pomme, et je ne me lasse pas de cette ville. C’était d’ailleurs aussi l’occasion pour moi de mettre à jour mon article sur les incontournables, que vous pouvez retrouver ici !
Cette fois, la grande nouveauté, a été notre expérience au Sleep No More. Pour notre Pacs, nos amis nous avaient offert les places pour cette expérience, en prévision de notre voyage. Si vous n’avez pas entendu parler du Sleep No More, je vais vous en dire plus, sans vous spoiler tout à fait, ne vous inquiétez pas ! NO SPOIL !
Direction de McKittrick Hotel pour une soirée pas comme les autres, en plein cœur de Manhattan. A l’arrivée, enfilez le masque que l’on vous fournit, et découvrez l’ambiance lourde et évanescente de l’hôtel particulier. Pendant 3 heures, vous déambulerez librement, votre masque protégeant votre anonymat, pour être à la fois spectateurs, voyeurs, acteurs de cette adaptation de McBeth sur 5 étages. A la frontière entre Eyes Wide Shut et Dogville. Vous êtes libres de vous promenez pendant toute la performance, pendant que les acteurs (les seules personnes sans masque), jouent leur rôle et interagissent entre eux pendant 3 heures. La plupart du temps, les acteurs passent à côté de vous sans vous voir, vous effleurant au passage. Mais parfois, ils vous attrapent pour vous faire passer, le temps d’un instant, de l’autre côté du rideau, et vous faire participer au spectacle. Performance muette, entre théâtre et danse contemporaine, vous ressortirez bluffé, sans avoir vraiment compris tout ce qu’il vient de se passer. Vous repartirez avec votre masque, comme seule preuve que vous venez de vivre quelque chose d’unique.
C’est une expérience incroyable, impossible à vivre ailleurs. Donc si vous avez l’occasion, et 100$ par personne, direction le Sleep No More, pour vivre une aventure comme jamais vous n’avez connu dans votre vie. Pour réserver vos billets, c’est par ici !
Si vous avez déjà fait l’expérience, partagez vos retours en commentaires ! 🙂