Asie

Transition Bangkok – Chiang Mai

By 14 octobre 2011 No Comments

Enfin arrivés à Chiang Mai !

Nos derniers jours à Bangkok ont été bien remplis, quoique traversés par une espèce de léthargie ambiante. La chaleur surement ! On a fait nos visas pour le Vietnam, et on a visité quelques trucs sympas. Notamment le temple Wat Arun, temple de l’aube, où nous sommes allés en bateau. La ville est proche de l’inondation, le fleuve est prêt à sortir de son lit, et les embarcadères ont déjà les pieds dans l’eau. Pas mal d’installations sont mises en place pour pouvoir circuler via des petits pontons sommaires. Ce temple était assez beau, et on a pu monter au deuxième étage via un escalier plus-raide-tu-meurs (encore pire que Teotihuacan !) pour admirer la vue sur le Grand Palais et Wat Pho de l’autre coté de la rivière. On a aussi mangé dans un resto au 82e étage de la plus haute tour de Thaïlande, avec une super vue. Mais sincèrement, on mange mieux dans la rue !

Le lendemain, jour de bus, nous avons trainé dans des centres commerciaux, parce qu’il pleuvait des cordes, et que nous avons essayé de rentrer dans le Palais Royal, d’où j’ai été sympathiquement renvoyée à cause de ma tenue inappropriée (short – débardeur… -_-’ ).

Le soir, nous avons pris le bus en direction de Chiang Mai. 13h40 de bus, c’est long, mais en VIP bus, c’est mieux. Bon, on a quand même pu voir quelques routes complètement inondées et notre bus a du faire demi-tour quelques fois, mais finalement nous sommes arrivés à bon port. On est allés se balader dans Chiang Mai aujourd’hui. C’est une “petite” ville (tout est relatif à l’échelle de la Thaïlande), vraiment sympa. On a un super hôtel avec piscine (ou on paye 3,5€ la nuit… ^^) dans un quartier super sympa. Actuellement, je suis attablée dans un bar à 2 pas de notre hôtel, buvant des Daiquiri à 2€ et discutant avec un Danois très sympa, sous une chaleur encore accablante (à 22h).

Le programme de demain : location d’un scooter et visite d’un zoo et d’un temple en haut d’une colline. Ca s’annonce bien 🙂

Et lundi, on part pour Chiang Saen, à la frontière Birmane, où nous rejoignons Enfants du Mékong pour faire nos premiers reportages.

Bisous à tous

Blondie

Leave a Reply