Amérique du Nord

Los Angeles & le Grand Canyon

USA, nous voilaaa !

Nous sommes arrivés à Los Angeles après un vol de 13h et bien entendu 2h à la douane américaine. Y’en a qui change pas… !

Nous avons rejoins notre quartier général à LA, c’est à dire l’appartement de Nathan, un ami d’enfance de Brice. Grâce aux magies du décalage horaire, nous avons eu une journée de 34h pour ce samedi, et donc, même si nous étions complètement décalqués, nous sommes partis visiter Long Beach.

Le lendemain, c’est armé de notre superbe voiture de location toutes options que nous nous sommes attaqués à la visite de Los Angeles. Hollywood boulevard, les étoiles sur le sol, les traces de mains et de pieds, le signe Hollywood dans les collines, Venice Beach et son odeur de weed, Santa Monica… Et surtout les bouchons !

C’était vraiment sympa, l’impression de vivre dans un film américain pendant une journée. Les flics mexicanos s’appellent Garcia, et les filles ont les cheveux qui tiennent tout seul.

Ensuite, passage obligatoire : les outlets. C’est ce que j’aime aux USA, on peut passer en caisse avec dix milles articles, se sentir riche en achetant de la marque… Et payer 40€.

Enfin, nous avons profité de notre troisième jour à LA pour passer la journée à Six Flags ! C’est un parc d’attractions gigantesque, où toutes les attractions sont conçues pour aller toujours plus haut, toujours plus vite, dans des positions toujours plus originales. Nous avons ainsi fait des montagnes russes les pieds dans le vide, la tête en bas, ou même allongés sur le ventre. C’était dingue ! Depuis le temps que j’en entendais parler, j’ai enfin eu ma propre expérience de Six Flags, et c’était vraiment géant !

Enfin, nous avons pris la route pour le Grand Canyon, le fameux, le célèbre, le tant attendu. Et je n’ai pas été déçue ! Tout est tel que je l’imaginais. Aussi grand, aussi profond, aussi impressionnant. J’adore, je suis fan. Il fait une chaleur a crevé (ça change de la Nouvelle Zélande) et j’ai repris des coups de soleil (ça fait du bien ^^). Nous dormons en tente, ce qui n’est pas si mal grâce au prêt d’un matelas gonflable, d’une couette et de vrais oreillers par Nathan ! 🙂

La suite du programme : Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Death Valley et VEGAS !

Leave a Reply